FSRM
Durée : 8 heure(s)
Session(s) :
Date(s) | Occupation(s) | Délai d’inscription |
---|---|---|
Du 07.05.2025 au 07.05.2025 | Journée | 30.04.2025 |
Définir une stratégie et un plan concret d’actions commerciales pour développer ses affaires.
Objectifs du cours
Le commerce se compose d’une multitude d’acteurs et de notions-clés, dont la connaissance est incontournable pour tout entrepreneur, qui souhaite maîtriser et développer son business.
A la fin de ce cours, les participants seront capables d’identifier les différents enjeux dans un processus de développement commercial, et d’y répondre. Ils seront également en mesure de reconnaître les facteurs-clés de succès dans le commerce et de mettre en place des outils concrets pour développer les affaires.
Public cible
Cette formation s'adresse aux dirigeants de PME, aux entrepreneurs (actuels ou futurs), ainsi qu’aux cadres et responsables commerciaux en entreprise.
Contenu
- Introduction et tour de table (compréhension des problématiques auxquelles les participants sont confrontés)
- Présentation de l’environnement et de la logique commerciale
- Explication des caractéristiques du marché visé (ex. les acteurs et leurs rôles dans les différentes étapes du processus commercial, analyse de la concurrence,…)
- Définition des objectifs et des choix stratégiques pour booster les ventes
- Comment se démarquer de la concurrence (proposition de valeur, USP, etc.)
- Techniques de vente et de négociation (particularités des contextes, prise en compte des spécificités régionales et culturelles)
- Cas pratiques en fonction des participants et de leurs demandes/besoins (éventuellement réflexions/travaux de groupe)
- Synthèses et conclusion
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- Réf. Job Watch
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JW75357464
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- Vente
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